Cours d'arabe
Découverte et apprentissage de l'arabe
De 10 à 18 ans
L’ACM est une association culturelle. Elle a pour objectif de tisser et renforcer les liens entre la ville de Massy et la communauté comorienne des quatre Iles, de promouvoir la culture comorienne dans le respect des lois françaises par différentes manifestations, de contribuer à l’éducation et la réussite scolaire des enfants issus des milieux pluriculturels et lutter contre la délinquance juvénile. Elle assure des formations de cours d’arabe pour les jeunes et soutient les projets de développement éducatif, sanitaire ou rural aux Comores.
Découverte et apprentissage de l'arabe
De 10 à 18 ans
Découverte et apprentissage de l'arabe
De 10 à 18 ans
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Créer et diffuser des spectacles culturels vivants ; susciter, encourager et coordonner des initiatives artistiques et culturelles au sein du centre culturel Paul-Bailliart de Massy, et en tous lieux nécessaires au développement de ses activités.
Créée en 2007, l'association SupréMassy, met en place des cours, des événements, des projets autour du Hip-Hop ((danse, graffiti, etc.). Elle est déjà intervenue en milieu scolaire, en maisons de quartier ainsi que dans des établissements sociaux (personnes handicapées, personnes âgées, etc.) en Île-de-France. Elle s'attache à promouvoir les valeurs de dépassement et de partage de la culture Hip-Hop au travers de ses actions.
Développer une mise en oeuvre intergénérationnelle des pratiques théatrales et artistiques dans leur diversité, en appui sur des institutions publiques ou privées ayant la capacité de faciliter l'organisation de ces activités et de leur diffusion