Cours d'arabe
Découverte et apprentissage de l'arabe
De 10 à 18 ans
L’ACM est une association culturelle. Elle a pour objectif de tisser et renforcer les liens entre la ville de Massy et la communauté comorienne des quatre Iles, de promouvoir la culture comorienne dans le respect des lois françaises par différentes manifestations, de contribuer à l’éducation et la réussite scolaire des enfants issus des milieux pluriculturels et lutter contre la délinquance juvénile. Elle assure des formations de cours d’arabe pour les jeunes et soutient les projets de développement éducatif, sanitaire ou rural aux Comores.
Découverte et apprentissage de l'arabe
De 10 à 18 ans
Découverte et apprentissage de l'arabe
De 10 à 18 ans
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Nous sommes une association qui se retrouve autour d’un loisir commun - le jeu vidéo - et qui propose des actions d’éducation populaire autour de ce dernier. Retrouvez-nous pour des animations gratuites toute l'année : - en période scolaire : les mardis au collège Denis Diderot, les mercredis à la Place du numérique 9 avenue de France, les jeudis au collège Blaise Pascal et les vendredis dans les écoles primaires de Massy. - durant les vacances scolaires : dans les Espaces Bièvre-Poterne, à l'EMO, à l'APMV, etc. Pour devenir membre de l'association, trois modalités : - Seeds club, 100€ par an pour 3h00 de jeux en présentiel à la Place du numérique de Massy 25 mercredis dans l'année sur 2 créneaux au choix. - le simple soutien, 25€ par an. Bénéficiant de l'agrément "Jeunesse éducation populaire", nous accompagnons les jeunes dans une pratique éclairée du jeu vidéo pour ce soit un plaisir, un loisir et un atout pour se connaître.
Oeuvrer au développement de l'amitié et des rencontres en général et dans le cadre Franco-Indien en particulier des régions de langue Telugu (Telangana et Andhra Pradesh) en Inde
Créée en 2007, l'association SupréMassy, met en place des cours, des événements, des projets autour du Hip-Hop ((danse, graffiti, etc.). Elle est déjà intervenue en milieu scolaire, en maisons de quartier ainsi que dans des établissements sociaux (personnes handicapées, personnes âgées, etc.) en Île-de-France. Elle s'attache à promouvoir les valeurs de dépassement et de partage de la culture Hip-Hop au travers de ses actions.