Conférence
Nous invitons des associations partenaires et des intervenants afin d'échanger sur les violations des droits humains
Mamadou DIAGANA
OCVIDH lutte contre les violations des droits humains en Mauritanie. L'OCVIDH organise régulièrement des conférences et des manifestations culturelles
Nous invitons des associations partenaires et des intervenants afin d'échanger sur les violations des droits humains
Mamadou DIAGANA
Journée culturelle qui a pour but de promouvoir la solidarité l'entraide et le partage à travers des poèmes, des chants et des danses.
Bayahya DIAGANA
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
ADRA est une ONG humanitaire qui intervient auprès des personnes démunies poussées par la recherche de la Justice, la Compassion, et l’Amour de l’autre. Nous sommes un agent de changement pour un monde plus juste. Les travailleurs ADRA agissent en faveur des bénéficiaires sans distinction d’appartenance ethnique, sexuelle, politique ou religieuse. ADRA croit que : que l’âge, le sexe, la race, la culture et les familles enrichissent les communautés avec lesquelles nous travaillons, et sont des atouts qui doivent être respectés et affirmés que toute personne a fondamentalement droit à un accès aux soins, à des biens et services de base. Toute personne, et spécialement les femmes et les enfants, a droit à la protection et à une vie sans violence, sans exploitation sexuelle ou toute autre forme d’abus. Toute personne, et spécialement les enfants, a droit à une vie d’opportunités et à la liberté de choisir son propre futur. Nos valeurs chrétiennes renforcent notre engagement humanitaire auprès des personnes vulnérables partout dans le monde.
Apporter aide et assistance aux personnes necessiteuses faciliter l'acces des soins medicaux ameliorer les conditions de vie de la population.
L’Épicerie Sociale (EPI) se présente sous la forme d’un commerce de proximité permettant aux personnes en difficultés de se procurer des produits de première nécessité en ne payant que 10% de la valeur réelle de la marchandise. Cette contribution financière permet aux bénéficiaires de l’Épicerie Sociale de conserver leur autonomie et de rester « consom’acteurs ». Qui sont ses bénéficiaires ? Le public est composé de Massicois rencontrant des difficultés passagères orientées vers l’EPI par les services sociaux de la commune. Comment en bénéficier ? Prenez rendez-vous avec votre travailleur social qui constituera un dossier de demande d’accès à l’EPI.