ISSHIN KEIKO

Pratique encadrée des arts martiaux traditionnels japonais notamment le JODO et du IAIDO de l'école MUSOSHINDEN RYU Le mot JODO est formé du caractère JO, qui signifie bâton, et du caractère DO, qui signifie la voie. Cette ancienne technique de combat, bâton contre sabre, remonterait à près de cinq siècles au Japon. Le JO mesure 1,28 m et a un diamètre de 2,4 cm. cette longueur permet au bâton d’être inversé au cours de l’action, permettant une utilisation rapide et efficace de l’une ou l’autre des extrémités. Celui qui manie le bâton peut faire glisser l’une ou l’autre main pour frapper, piquer, contrôler. L’un des grands intérêts du JODO est que l’on étudie à tour de rôle le côté bâton comme le côté sabre. L’entraînement se fait toujours sous forme de combats extrêmement codifiés, ou Katas. La pratique du JODO est très interactive, elle nécessite des ajustements continuels entre soi-même et son partenaire/adversaire. Le iaido, est un art martial japonais, héritier de la voie du sabre des samouraïs. Il se pratique en série de mouvements précis, les katas, effectués face à un ou plusieurs adversaires imaginaires en utilisant un iaïto, qui est une arme japonaise d'entraînement fabriquée comme un katana mais qui n'est pas affûtée. Le iaido permet tout autant de développer des techniques martiales que de se développer sur le plan mental et personnel.

Contacts

ISSHIN KEIKO

  • 41 Rue de Vilgénis
    91300 Massy

Activités
Missions

IAIDO

Le iaido, est un art martial japonais, héritier de la voie du sabre des samouraïs. Il se pratique en série de mouvements précis, les kata, effectués face à un ou plusieurs adversaires imaginaires en utilisant un aïto, qui est une arme japonaise d'entraînement fabriquée comme un katana mais qui n'est pas affûtée. Le iaido permet tout autant de développer des techniques martiales que de se développer sur le plan mental et personnel. Le iaido est aussi une activité mixte (pas de distinction homme/femme).

Catherine Rousselot

Dimanche : 09:00 – 12:00 (Gymnase de la Poterne -Tous niveaux)

À partir de 18 ans

JODO

Le mot JODO est formé du caractère JO, qui signifie bâton, et du caractère DO, qui signifie la voie. Cette ancienne technique de combat, bâton contre sabre, remonterait à près de cinq siècles au Japon. Le JO mesure 1,28 m et a un diamètre de 2,4 cm. cette longueur permet au bâton d’être inversé au cours de l’action, permettant une utilisation rapide et efficace de l’une ou l’autre des extrémités. Celui qui manie le bâton peut faire glisser l’une ou l’autre main pour frapper, piquer, contrôler. Il permet de maîtriser un partenaire/adversaire sans le blesser et surtout sans le couper, à la différence du sabre japonais. L’un des grands intérêts du JODO est que l’on étudie à tour de rôle le côté bâton comme le côté sabre. L’entraînement se fait toujours sous forme de combats extrêmement codifiés, ou Kata. La pratique du JODO est très interactive, elle nécessite des ajustements continuels entre soi-même et son partenaire/adversaire. La pratique est mixte.

Catherine Rousselot

Jeudi : 20:00 – 23:00

Lundi : 20:00 – 23:00

À partir de 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

UMOJA PARIS FC

Réaliser des activités sportives à but non lucratif ; Organiser différents types événements (activités sportifs, loisirs et culturels) ; Créer une équipe de football qui pourra participer à toutes compétitions ; Améliorer la vie des jeunes des quartiers difficiles en les mobilisant à faire du sport ; Sensibiliser les personnes aux valeurs citoyennes

13 activités

ESM Section Modern Jazz Danse

Notre association propose des cours de danse Modern Jazz à partir de 4 ans jusqu’à des niveaux adultes différenciés. Nous organisons chaque fin d’année un gala de danse dans la grande salle de l’opéra de Massy.

4 activités

Chemin Faisant

Faire pratiquer la randonnée pédestre et la marche nordique à toute personne désireuse de découvrir les joies de la nature, dans le souci du respect de l'environnement et dans un cadre plus convivial que sportif. Les activités sont encadrées par des animateurs bénévoles, diplômés FFRandonnée.