Initier et participer, à toute action visant à l’amélioration des conditions de vie des locataires,
Interface avec le bailleur Erigère, Représenter les locataires et défendre leurs intérêts,
Adhésion 23€/an
À partir de 18 ans
Suite à la fusion du bailleur Erigère avec Immobilière 3F, votre Association devient Association des Locataires Bourgogne. L’association a pour but de : • Représenter les locataires et défendre leurs intérêts dans les domaines concernant principalement le logement (sécurité, entretien, hygiène, réparations des immeubles….), l’urbanisme et l’environnement (voirie, parkings, jardins et allées piétonnes). • Participer aux réunions avec notre bailleur Erigère, la Mairie et autres administrations concernées par nos actions. • Initier ou participer, à toute action visant l’amélioration des conditions de vie des locataires, • Tisser des liens avec les locataires, écoute, entraide et solidarité, vivre en harmonie, organisation ponctuelle d’événements festifs (Fête des voisins), • Agir en justice, conformément à l’objet de l’association, • L'association est indépendante de tout parti politique ou organisation à caractère philosophique, confessionnel, ethnique ou racial. Pour devenir membres de l’association ADHÉREZ ! Adhésion à l'association : 23€/an, l'association fonctionne toute l'année. Public visé : Les locataires ayant pour bailleur I3F à Massy (Bâtiments allant de la rue des Olympiades à l'avenue du Président John Kennedy)
Interface avec le bailleur Erigère, Représenter les locataires et défendre leurs intérêts,
Adhésion 23€/an
À partir de 18 ans
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
L’Épicerie Sociale (EPI) se présente sous la forme d’un commerce de proximité permettant aux personnes en difficultés de se procurer des produits de première nécessité en ne payant que 10% de la valeur réelle de la marchandise. Cette contribution financière permet aux bénéficiaires de l’Épicerie Sociale de conserver leur autonomie et de rester « consom’acteurs ». Qui sont ses bénéficiaires ? Le public est composé de Massicois rencontrant des difficultés passagères orientées vers l’EPI par les services sociaux de la commune. Comment en bénéficier ? Prenez rendez-vous avec votre travailleur social qui constituera un dossier de demande d’accès à l’EPI.
Venez nous rejoindre : DEVENEZ BÉNÉVOLES !!! Installé au cœur de la ville de Massy depuis 1964, la Cimade à 80 ans, le centre international pour réfugiés perpétue une tradition d’accueil née pendant la Seconde Guerre mondiale dans les camps d’hébergement. Le Centre International est le descendant direct des centres d’accueil de la Cimade : où durant la guerre furent hébergés, cachés, souvent évacués clandestinement vers la Suisse de nombreux juifs français ou étrangers, pourchassés par les nazis. Aujourd’hui, ce centre poursuit sa mission d’accueil des combattants pour la liberté et des opprimés par les guerres et les dictatures. Depuis le début des années 60, le Centre International de La Cimade à Massy a accueilli plus de 5000 personnes, hommes et femmes, étudiants et réfugiés, venant de plus de 100 pays. Aujourd’hui, 75 personnes réfugiées, de 15 nationalités différentes, vivent dans le foyer de Massy et 40 autres personnes sont hébergées provisoirement dans des appartements aux alentours. Les personnes accueillies mettent en place avec l’équipe du centre leur projet d’insertion dans leur nouvelle société d’accueil. À la notion « d’aide » nous préférons celle « d’accompagnement ». Soucieux du respect de l’identité et de la dignité des personnes, nous nous plaçons à leur côté dans la construction de leur nouvelle vie, dans cet exil qui leur est imposé. Nous veillons dans nos pratiques à ce que cet accompagnement social ne soit pas empreint d’assistanat, mais d’une réelle volonté d’amener les personnes vers leur autonomie. L’accompagnement que nous proposons est réalisé par une équipe de 10 salarié·e·s et 40 bénévoles. Adresse mail du groupe local la Cimade Massy : groupelocal-massy@lacimade.org
Les Dalonkhii, c'est un groupe d'une quinzaine d'étudiants de CentraleSupélec qui se connaissent depuis 2 ans grâce à la Band'à Joe, la fanfare de l'école. De la pop à la musique des Balkans, en passant par la musique cubaine, le funk, le rock ou le New Orleans, leur répertoire varié saura vous séduire grâce au mélange explosif de sonorités cuivrées, de chorégraphies endiablées et de bonne humeur.