Animations du quartier
Organisation de diverses manifestations : après-midis jeux (loto, sudoku...) - marché de créateurs au printemps - vide-greniers en juin - spectacles
Variable
À partir de 18 ans
Contribuer au développement des activités sociales, culturelles, sportives, et de loisirs, à la gestion urbaine de proximité, au développement des liens entre anciens et nouveaux habitants et à l’intégration de tous sur le quartier Graviers-Vilmorin et alentours, à Massy, principalement la zone comprise entre le Chemin-des-Bœufs et l’avenue Allende.
Organisation de diverses manifestations : après-midis jeux (loto, sudoku...) - marché de créateurs au printemps - vide-greniers en juin - spectacles
Variable
À partir de 18 ans
Se retrouver pour tricoter, crocheter et papoter. Production de décorations pour le quartier et de tricots ludiques à usages divers.
adhésion à l'association : 5 € minimum
Lundi : 15:00 – 17:00 (1 lundi sur 2)
À partir de 18 ans
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Faire pratiquer la randonnée pédestre et la marche nordique à toute personne désireuse de découvrir les joies de la nature, dans le souci du respect de l'environnement et dans un cadre plus convivial que sportif. Les activités sont encadrées par des animateurs bénévoles, diplômés FFRandonnée.
L'association y est présente depuis plus de 20 ans (1993) avec ses locaux implantés à Massy et à Athis-Mons. Notre périmètre actuel d'intervention couvre plusieurs communautés d'agglomérations (Paris-Saclay et EPT12). A ce jour, nous sommes une cinquantaine d'adhérents animés par un délégué territorial. Ces bénévoles, retraités ou préretraités, issus de différents secteurs professionnels : apportent leurs compétences, leur expérience et leur disponibilité interviennent en appui d'institutions et d'associations dans le respect de la charte nationale.
VIE est une association loi 1901 qui a pour objectif de favoriser les échanges intergénérationnels, multiculturels et le développement de la solidarité de proximité, au travers notamment d’événements culturels, festifs et saisonniers, liés au développement durable.