Association pour l'Insertion Sociale par l'Habitat

L'insertion par le logement des familles les plus démunies.

Association pour l'Insertion Sociale par l'Habitat

  • 49 Rue de Vilgénis
    91300 Massy

Activités
Missions

Association pour l'insertion sociale par l'Habitat

Fondée à Massy en 1991, l'AISH (Association pour l'Insertion Sociale par l'Habitat) est une Association d’Insertion par le Logement (AIL), pour le droit de toute personne à un logement durable, adapté à ses besoins et à ses ressources. Dans cet objectif, nous mettons en œuvre des actions d’accompagnement social visant l’autonomie de la personne. Avec : Une attention toute particulière aux ménages ayant subi un accident de la vie Une équipe professionnelle de travailleurs sociaux diplômés d’Etat Nos actions en matière de logement temporaire comme en accompagnement social se sont peu à peu étendues de Massy à tout le Nord-Ouest de l'Essonne et maintenant à tout le département. Ces actions sont financées par le FSL du département de l'Essonne (mesures d'ASLL) et, depuis 2016 par l'Etat (mesures d'AVDL).ATTENTION : NOUS ACCOMPAGNONS UNIQUEMENT DES PERSONNES SUITE A UNE ORIENTATION D UN TRAVAILLEUR SOCIAL Depuis l'été 2016, l'AISH gère également la résidence sociale “La Parenthèse”, pour laquelle elle a été à l'initiative du projet. Depuis octobre 2022, suite à l'appel à projet lancé par la DRIEETS pour mise en place du Contrat Engagement Jeune - Jeune en Rupture (CEJ-JR), l'AISH met en œuvre un nouveau dispositif : PAUSE'TOIT. Il s'agit d'un dispositif d’hébergement et/ou d’accompagnement sécurisant et responsabilisant dédié aux jeunes Essonniens issus de la Communauté Paris-Saclay (CPS) âgés entre 18 et 25 ans, éligibles au Contrat Engagement Jeune- en Rupture (CEJ-R), c'est à dire qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas de formation, sont sans ressource et éloignés du service public de l’emploi. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet !

De 18 à 25 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

Association de développement international pour la vitalité des actions sociales

Faciliter l'intégration des citoyens à dimension internationale dans une dynamique sociale, culturelle, sportive en favorisant leur épanouissement.Elle a pour ambition de lutter contre l'exclusion sociale particulièrement des enfants et des personne âgés.Elle a pour objectif de créer des espaces d'accueil pour les enfants et les jeunes au Cameroun, des services d'assistance aux personnes âgées en situation de dépendance ou non, en valorisant le bien vieillir chez soi en France et au Cameroun, des forums de maillages associatifs, de réseaux de partenaires, de sponsoring et de coopération internationale humanitaire, développant un vivier d'acteurs autour de l'environnement, l’écologie etc...

1 activité

Epicerie Sociale Massy

L’Épicerie Sociale (EPI) se présente sous la forme d’un commerce de proximité permettant aux personnes en difficultés de se procurer des produits de première nécessité en ne payant que 10% de la valeur réelle de la marchandise. Cette contribution financière permet aux bénéficiaires de l’Épicerie Sociale de conserver leur autonomie et de rester « consom’acteurs ». Qui sont ses bénéficiaires ? Le public est composé de Massicois rencontrant des difficultés passagères orientées vers l’EPI par les services sociaux de la commune. Comment en bénéficier ? Prenez rendez-vous avec votre travailleur social qui constituera un dossier de demande d’accès à l’EPI.

1 activité

Amal sans frontières

ENSEMBLE, PRENONS SOIN DES ENFANTS DÉMUNIS ! Notre mission ? Prendre en charge la souffrance physique et sociale des enfants issus de milieux défavorisés, et leur offrir l’espoir d’un bel avenir. L’association Amal Sans Frontière (ASF) apporte un secours aux familles démunies, aux enfants handicapés ou atteints de maladies graves et agit dans le but de réduire leurs souffrances et celles de leurs familles.