Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles Sud Est Francilien interdépartemental

Le CIDFF a une mission d’information et d’accompagnement dans l’objectif d’une meilleure égalité des chances entre les femmes et les hommes. Permanences juridiques pour toutes et tous. Accompagnement professionnel des femmes. Gratuit et confidentiel.

Contacts

Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles Sud Est Francilien interdépartemental

  • 5 Boulevard de l'Europe
    91000 Évry-Courcouronnes

Activités
Missions

Accompagnement vers l'emploi

2 conseillères d'insertion et une spécialiste de la création d'entreprise sont à la disposition des femmes souhaitant un accompagnement vers l'emploi pour une (ré)insertion professionnelle efficace et satisfaisante.

Sabine Vadez

Gratuit

À partir de 18 ans

Conseils juridiques

Plus d'une dizaine de juristes généralistes sont à votre disposition dans toute l'Essonne pour répondre à vos problématiques concernant le droit du travail, le droit de la famille, le droit des étrangers etc.

Sabine Vadez

Gratuit

À partir de 18 ans

Lutte contre les violences conjuguales

Le CIDFF met à la disposition des femmes qui en ont besoin des juristes spécialisés dans la lutte contre les violences conjugales ainsi qu'un support psychologique.

Sabine Vadez

Gratuit

À partir de 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Echanges Massy-Afrique

L association a été crée en 1981 pour réaliser des projets de développement dans des villages de la commune de Koper, au sud ouest du Burkina Faso. EMA est partenaire de EKOMA ( Echanges KOPER MASSY , association des villageois , EKOMA bénéficie de l appui d une équipe conseil burkinabé. Au Burkina Faso, EMA utilise les dons de ses membres et les subventions pour co-financer des projets décidés par les habitants . A Massy , EMA organise des interventions pour partager notre intérêt pour l Afrique , dans des établissements scolaires, centres de loisirs, avec les médiathèques, les espaces de quartiers ou avec d autres associations , et lors de manifestations diverses telles que la Semaine de la Solidarité Internationale .