Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles Sud Est Francilien interdépartemental

Le CIDFF a une mission d’information et d’accompagnement dans l’objectif d’une meilleure égalité des chances entre les femmes et les hommes. Permanences juridiques pour toutes et tous. Accompagnement professionnel des femmes. Gratuit et confidentiel.

Contacts

Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles Sud Est Francilien interdépartemental

  • 5 Boulevard de l'Europe
    91000 Évry-Courcouronnes

Activités
Missions

Accompagnement vers l'emploi

2 conseillères d'insertion et une spécialiste de la création d'entreprise sont à la disposition des femmes souhaitant un accompagnement vers l'emploi pour une (ré)insertion professionnelle efficace et satisfaisante.

Sabine Vadez

Gratuit

À partir de 18 ans

Conseils juridiques

Plus d'une dizaine de juristes généralistes sont à votre disposition dans toute l'Essonne pour répondre à vos problématiques concernant le droit du travail, le droit de la famille, le droit des étrangers etc.

Sabine Vadez

Gratuit

À partir de 18 ans

Lutte contre les violences conjuguales

Le CIDFF met à la disposition des femmes qui en ont besoin des juristes spécialisés dans la lutte contre les violences conjugales ainsi qu'un support psychologique.

Sabine Vadez

Gratuit

À partir de 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Epicerie Sociale Massy

L’Épicerie Sociale (EPI) se présente sous la forme d’un commerce de proximité permettant aux personnes en difficultés de se procurer des produits de première nécessité en ne payant que 10% de la valeur réelle de la marchandise. Cette contribution financière permet aux bénéficiaires de l’Épicerie Sociale de conserver leur autonomie et de rester « consom’acteurs ». Qui sont ses bénéficiaires ? Le public est composé de Massicois rencontrant des difficultés passagères orientées vers l’EPI par les services sociaux de la commune. Comment en bénéficier ? Prenez rendez-vous avec votre travailleur social qui constituera un dossier de demande d’accès à l’EPI.