Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement

Le CCFD-terre solidaire prône la souveraineté alimentaire et soutient des acteurs locaux dans les pays pauvres. Ils ont des projets adaptés à leur situation, en particulier l’agro-écologie paysanne, la lutte contre l’accaparement des terres, … En développant des partenariats plutôt que de l’assistanat.

Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement

  • 5 Rue Magellan
    91300 Massy

Activités
Missions

Appel aux dons

Faire un don à l’association CCFD-Terre Solidaire, c’est contribuer à lutter durablement contre les causes de la faim et des inégalités. Votre soutien nous permet de mener à bien des projets de terrain qui améliorent concrètement les conditions de vie et contribuent à la sécurité alimentaire des populations locales. Nous menons des actions qui permettent notamment d’appuyer le développement de l’agroécologie, de soutenir l’agriculture familiale, de mettre en place des banques de semences, de créer des activités génératrices de revenus et de favoriser l’accès à l’eau. Notre action repose sur des partenariats avec des organisations locales, afin de mesurer au mieux l’impact du travail accompli sur le long terme.

Libre

À partir de 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Alcool Action 91

D’anciens buveurs, qui sont donc passés par la dépendance alcoolique, ont stoppé, certains récemment, d’autres depuis.. 20, voire 40 ans ! Par l’amitié, la compréhension, la déculpabilisation, avec ou sans aide médicale. Réunions anciens buveurs. Aide et accompagnement des personnes en difficulté avec l’alcool Réunion à Massy tous les mercredis soir à 20h30 à l’Eglise Saint Fiacre Saint Esprit, 1 Clos de Vilaine 91300 MASSY.

1 activité

France Alzheimer Essonne

Aide aux malades et leurs familles ; information destinée aux malades, aux professionnels de la santé et à tous les responsables départementaux sur les résultats de la recherche, le traitement de la maladie ; formation initiale et continue de tous les professionnels concernés dans le domaine de la maladie d'Alzheimer ; sensibilisation de l'opinion ; adaptation des systèmes de prévention, de traitement et d'aide sociale ; création et évolution de structures d'accueil et de soins.