SHARE OR BE

Share or be a pour objectif principal de rétablir un équilibre quant à la redistribution des richesses qu'elle soit financière, culturelle ou ethnique ; share or be a pour ambition de développer et d'organiser des actions d'intérêt social, dans différentes zones en fonction des besoins exprimés par les populations ; ces actions seront menées dans les domaines éducatifs, sanitaires, sociaux et culturels au travers de ces activités, l'association entend instaurer le partage, la solidarité intercontinentale et sensibiliser les publics aux problématiques du développement, et du bien être des autres.

Contacts

SHARE OR BE

  • 1 Rue du Métro Charonne
    91300 Massy

Activités
Missions

Soutien aux étudiants pendant le COVID-19

Cette action était destinée aux étudiants logeant dans les résidences étudiantes qui rencontraient des difficultés autant sur le plan financier que moral. De ce fait, nous avons mis en place une démarche solidaire afin de pouvoir leur venir en aide avec des produits de première nécessité.

À partir de 12 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

CIMADE (LA)

Venez nous rejoindre : DEVENEZ BÉNÉVOLES !!! Installé au cœur de la ville de Massy depuis 1964, la Cimade à 80 ans, le centre international pour réfugiés perpétue une tradition d’accueil née pendant la Seconde Guerre mondiale dans les camps d’hébergement. Le Centre International est le descendant direct des centres d’accueil de la Cimade : où durant la guerre furent hébergés, cachés, souvent évacués clandestinement vers la Suisse de nombreux juifs français ou étrangers, pourchassés par les nazis. Aujourd’hui, ce centre poursuit sa mission d’accueil des combattants pour la liberté et des opprimés par les guerres et les dictatures. Depuis le début des années 60, le Centre International de La Cimade à Massy a accueilli plus de 5000 personnes, hommes et femmes, étudiants et réfugiés, venant de plus de 100 pays. Aujourd’hui, 75 personnes réfugiées, de 15 nationalités différentes, vivent dans le foyer de Massy et 40 autres personnes sont hébergées provisoirement dans des appartements aux alentours. Les personnes accueillies mettent en place avec l’équipe du centre leur projet d’insertion dans leur nouvelle société d’accueil. À la notion « d’aide » nous préférons celle « d’accompagnement ». Soucieux du respect de l’identité et de la dignité des personnes, nous nous plaçons à leur côté dans la construction de leur nouvelle vie, dans cet exil qui leur est imposé. Nous veillons dans nos pratiques à ce que cet accompagnement social ne soit pas empreint d’assistanat, mais d’une réelle volonté d’amener les personnes vers leur autonomie. L’accompagnement que nous proposons est réalisé par une équipe de 10 salarié·e·s et 40 bénévoles.