Fête de la journée des droits des femmes
Cuisine, fashion accessories, perfumes avec une animation par Fatima DJ (en 2023), défilé.
2€ gratuit pour les enfants
Dimanche : 14:00 – 22:00
À partir de 10 ans
Accueillir, informer, accompagner, soutenir, orienter des personnes en souffrance, en exclusion ou en difficultés, travailler à leur restauration et à leur insertion ou réinsertion. Prévenir la précarisation, la marginalisation, la désocialisation
Cuisine, fashion accessories, perfumes avec une animation par Fatima DJ (en 2023), défilé.
2€ gratuit pour les enfants
Dimanche : 14:00 – 22:00
À partir de 10 ans
Petit déjeuner pour les commerçants du marché de Narbonne à Massy
À partir de 18 ans
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
L’Épicerie Sociale (EPI) se présente sous la forme d’un commerce de proximité permettant aux personnes en difficultés de se procurer des produits de première nécessité en ne payant que 10% de la valeur réelle de la marchandise. Cette contribution financière permet aux bénéficiaires de l’Épicerie Sociale de conserver leur autonomie et de rester « consom’acteurs ». Qui sont ses bénéficiaires ? Le public est composé de Massicois rencontrant des difficultés passagères orientées vers l’EPI par les services sociaux de la commune. Comment en bénéficier ? Prenez rendez-vous avec votre travailleur social qui constituera un dossier de demande d’accès à l’EPI.
Aide aux malades et leurs familles ; information destinée aux malades, aux professionnels de la santé et à tous les responsables départementaux sur les résultats de la recherche, le traitement de la maladie ; formation initiale et continue de tous les professionnels concernés dans le domaine de la maladie d'Alzheimer ; sensibilisation de l'opinion ; adaptation des systèmes de prévention, de traitement et d'aide sociale ; création et évolution de structures d'accueil et de soins.
Le CCFD-terre solidaire prône la souveraineté alimentaire et soutient des acteurs locaux dans les pays pauvres. Ils ont des projets adaptés à leur situation, en particulier l’agro-écologie paysanne, la lutte contre l’accaparement des terres, … En développant des partenariats plutôt que de l’assistanat.