Association des Ressortissants de Lexeiba
Développement économique et social du village de Lexeiba dans les domaines de santé, éducation ; promotion des jeunes, du sport et de la culture.
Cette association sans but lucratif, laïque ou apolitique a pour objectif de : valoriser, favoriser et lutter contre l'exclusion sociale en développant notre pouvoir d'agir - promouvoir, sensibiliser et impulser des actions citoyennes, de solidarités et de chantiers humanitaires - promouvoir la culture des atouts vers un changement de comportement dans l'inter-génération et dans la mixité sociale - organiser des plans de formations et de préventions contre toutes sortes de violence en tout milieu - renforcer et soutenir les dispositifs d'accompagnement social, d'insertion et de réinsertion - sensibiliser et faire découvrir une autre façon d'exploiter l'écologie et l'environnement - développer des activités de découverte et d'apprentissage, en participant au développement social et économique - proposer un levier solidaire de personnes aux besoins du quotidien du citoyen (services et prestations)
Aucune activité référencée pour cette association
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Développement économique et social du village de Lexeiba dans les domaines de santé, éducation ; promotion des jeunes, du sport et de la culture.
Aide aux malades et leurs familles ; information destinée aux malades, aux professionnels de la santé et à tous les responsables départementaux sur les résultats de la recherche, le traitement de la maladie ; formation initiale et continue de tous les professionnels concernés dans le domaine de la maladie d'Alzheimer ; sensibilisation de l'opinion ; adaptation des systèmes de prévention, de traitement et d'aide sociale ; création et évolution de structures d'accueil et de soins.
L’Épicerie Sociale (EPI) se présente sous la forme d’un commerce de proximité permettant aux personnes en difficultés de se procurer des produits de première nécessité en ne payant que 10% de la valeur réelle de la marchandise. Cette contribution financière permet aux bénéficiaires de l’Épicerie Sociale de conserver leur autonomie et de rester « consom’acteurs ». Qui sont ses bénéficiaires ? Le public est composé de Massicois rencontrant des difficultés passagères orientées vers l’EPI par les services sociaux de la commune. Comment en bénéficier ? Prenez rendez-vous avec votre travailleur social qui constituera un dossier de demande d’accès à l’EPI.