Amicale des résidents Carmen

Veiller à la défense des droits des résidents du 3A Rue Jean François de la Pérouse à Massy, mener des actions citoyennes axées sur le lien social, l'éducation et la culture

Amicale des résidents Carmen


  • 91300 Massy

Activités
Missions

ARC

Veiller à la défense des droits des résidents du 3A Rue Jean François de la Pérouse à Massy, mener des actions citoyennes axées sur le lien social, l'éducation et la culture.

De 21 à 75 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

4 activités

Chemin Faisant

Faire pratiquer la randonnée pédestre et la marche nordique à toute personne désireuse de découvrir les joies de la nature, dans le souci du respect de l'environnement et dans un cadre plus convivial que sportif. Les activités sont encadrées par des animateurs bénévoles, diplômés FFRandonnée.

1 activité

MAS section KORFBAL

Le Korfbal est un sport collectif, MIXTE, qui se développe sur notre territoire. Club familial, hétérogène, sportifs débutants ou confirmés, vous aurez votre place dans notre club. Ayant des points communs avec le basket ou le handball, vous êtes les bienvenus pour venir essayer tout au long de l’année. Créneaux Adultes (+15ans) mardi : 20h30 - 22h30 Pour la première année, nous ouvrons un créneau jeune. Nous n'avons pas encore déterminé l'âge et nous le ferons en début d'année en fonction des inscrits et du niveau. Les entrainements sont donc ouverts dans un premiers temps aux 6 - 10 ans pour des essais. Créneaux Jeunes (6-10 ans) mardi : 18h30 - 19h30

2 activités

Centre Social APMV

L’association APMV (Association Populaire de Massy Villaine) a été créée en 1972 (32 allée Albert Thomas). Cette année-là, une réunion est organisée avec les habitants de Villaine. L’idée est de créer une nouvelle synergie et de proposer aux gens de réfléchir à cette question : « Que pourrait-on inventer de nouveau dans ce quartier pour le rendre culturellement plus vivant ? C’est ainsi qu’un groupe de volontaires, décident de s’unir et de créer une association : l’APMV dont Mr Pillard sera le premier président. La raison d'être de l'APMV : Elle porte haut et fort ses engagements, sa transparence et son langage commun : - Elle implique ses bénévoles dans le projet de la structure (projet social https://apmvmassy.centres-sociaux.fr/files/2021/12/APMV_ProjetSocial22-LECTURE-RAPIDE-VF.pdf). - Elle accueille de manière inconditionnelle dans le respect de ses valeurs et de chacun. - Elle assure un portage de projets collectifs sur le territoire. - L'équipe (bénévoles et professionnels) collectif engagé, accompagne les publics vers l'émancipation et permet à chacun d'évoluer et d'exercer sa citoyenneté.