Formation
Lutter contre le harcèlement avec la méthode de la préoccupation partagée
Vendredi : 09:00 – 16:00 (15 mars 2024)
À partir de 20 ans
L’AD PEP 91 est une association à but non lucratif d’éducation populaire, complémentaire de l’Enseignement Public. Elle fait partie de la Fédération générale des Pupilles de l’Enseignement Public, les PEP, mouvement très engagé dans la promotion de la société inclusive. Créées et animées par des enseignants, les Associations PEP interviennent dans trois champs d’activité : les Politiques Educatives Sociales, Médico-Sociales et Sanitaires (PESMSS), les Politiques Educatives Vacances, Loisirs et Culture (PEVLC) et les Politiques Educatives et Sociales de Proximité (PESP).
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
L’Épicerie Sociale (EPI) se présente sous la forme d’un commerce de proximité permettant aux personnes en difficultés de se procurer des produits de première nécessité en ne payant que 10% de la valeur réelle de la marchandise. Cette contribution financière permet aux bénéficiaires de l’Épicerie Sociale de conserver leur autonomie et de rester « consom’acteurs ». Qui sont ses bénéficiaires ? Le public est composé de Massicois rencontrant des difficultés passagères orientées vers l’EPI par les services sociaux de la commune. Comment en bénéficier ? Prenez rendez-vous avec votre travailleur social qui constituera un dossier de demande d’accès à l’EPI.
Les Dalonkhii, c'est un groupe d'une quinzaine d'étudiants de CentraleSupélec qui se connaissent depuis 2 ans grâce à la Band'à Joe, la fanfare de l'école. De la pop à la musique des Balkans, en passant par la musique cubaine, le funk, le rock ou le New Orleans, leur répertoire varié saura vous séduire grâce au mélange explosif de sonorités cuivrées, de chorégraphies endiablées et de bonne humeur.
ENSEMBLE, PRENONS SOIN DES ENFANTS DÉMUNIS ! Notre mission ? Prendre en charge la souffrance physique et sociale des enfants issus de milieux défavorisés, et leur offrir l’espoir d’un bel avenir. L’association Amal Sans Frontière (ASF) apporte un secours aux familles démunies, aux enfants handicapés ou atteints de maladies graves et agit dans le but de réduire leurs souffrances et celles de leurs familles.