Ninjutsu Bujinkan
Art martial traditionnel japonais des ninjas, combat à mains nus et avec armes
Jade Saab
200€ environ / an
Jeudi : 18:30 – 19:45
À partir de 16 ans
Le Bujinkan est une école d'art martial japonais crée par Soke Masaaki Hatsumi en 1972, regroupant 9 écoles traditionnelles de Ninjutsu et de Samouraï. Il est le dernier légataire de ces écoles, issu d'une longue lignée de Soke. Cet art martial regroupe des techniques de corps à corps et d'armes de tout type. Ces techniques étaient auparavant utilisées pour de l'espionnage, comme sur le champ de bataille. Le Bujinkan a été adapté à notre époque moderne. Ainsi, les techniques d'aujourd'hui, revisitées par Soke Masaaki Hatsumi, sont très efficaces en self défense. Le Ninjutsu offre une grande liberté de mouvement. Il permet à chacun et chacune de trouver sa propre forme technique, quelles que soient les capacités physiques. Outre l'efficacité martiale, le Ninjutsu permet un épanouissement personnel et offre au pratiquant une capacité d'introspection. Quel le motif recherché soit un renforcement physique, une efficacité martiale et de self défense, ou une avancée sur la voie spirituelle, le Ninjutsu possède une réponse pour chacun, sur une courte ou longue échéance. La professeure, 12 ème dan, pratique depuis 2004 auprès de Jean-François Beaudart et Virginie Gillet, tous les deux Dai-Shihan du Ninjutsu (plus haut titre honorifique accordable). Elle voyage également au Japon afin de recevoir l'enseignement d'Hatsumi Sensei et de ses proches élèves. En dehors des tatamis, Jade Saab allie la pratique martiale à la pratique de la médecine.
Art martial traditionnel japonais des ninjas, combat à mains nus et avec armes
Jade Saab
200€ environ / an
Jeudi : 18:30 – 19:45
À partir de 16 ans
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
L'association « Les 4M » a pour objet de promouvoir des activités et de faire vivre la ville de Massy et ses alentours. Une organisation en quatre pôles d’activité est mise en place : • Culture • Sport • Famille • Partage Afin de réaliser son objet : • L'association organise, par exemple, des festivals, des activités sportives (fitness et yoga), des concours, des expositions, des brocantes… • L’association organise des actions caritatives et des animations (ateliers d’information, support, …) autour des sujets sensibles tel que la santé, le cancer … • L’association réalise des actions intergénérationnelles, ouvertes à tous y compris aux personnes en situation de handicap. • L’association met en valeur les activités culturelles et artisanales / métiers d’art (Halloween Party, Festival de Glace, …). • L’association réalise des projets, des activités avec les habitants, les associations, les commerces, les entreprises de la Ville et ses alentours. Et plus généralement, l'association accomplit toute opération se rattachant à la réalisation de son objet. Enfin, elle n’adhère à aucun parti politique, aucun syndicat ni à aucune confession religieuse.
La compagnie Atmen crée et diffuse des spectacles de danse contemporaine en lien avec d’autres disciplines (musique, arts visuels, vidéo, objet...) depuis 2006. Ses activités s’articulent autour de trois axes : - Créations et diffusion en intérieur et en extérieur ; - Performances in situ, actions urbaines ; - Sensibilisation, actions artistiques auprès d’un public varié. L’exploration artistique se situe autour de la notion de frontière : les limites poreuses entre deux polarités. Le travail se développe autour d’une recherche sur le mouvement organique, impulsif, initié par différentes techniques de respiration. La chorégraphie se déploie autour de motifs récurrents qui se génèrent, se multiplient et se transforment en fonction d’une étude spécifique sur les états de corps. Atmen signifie « respirer » en allemand. La compagnie a également à cœur de mener des actions d’implantation sur les territoires, de s’adresser à des personnes plus éloignées de la culture, à travers un travail de fond avec les associations et les structures culturelles. Cette démarche, conduite en parallèle à la création, donne encore plus de sens à notre travail et répond aux valeurs qui nous animent. Notre site internet : https://www.atmen.org Notre page Vimeo : https://vimeo.com/user36125706 Avec la compagnie Atmen, la chorégraphe Françoise Tartinville a créé les spectacles suivants : "Pur sucre" en 2007, "C Extra" en 2009, "Intérieur Crème" en 2010, "Blanc Brut" en 2012, "Émulsion Cobalt" en 2014, "Inversions Polaires" en 2016, "Inversions Polaires" version jeune public en 2017, "Qui a peur du Rose ?" en 2018, "Interstitium" en 2020, "Collage" en 2021, "Hors Champs" en 2023 et "Fractions" en 2023. La pièce "Vibrations Cosmiques" sera créée en juin 2024 dans le cadre du dispositif « Transmission de la danse », avec le soutien du programme Création en Essonne 2022/2023 et du Théâtre Brétigny, Scène conventionnée d’intérêt national – arts & humanités (91). La prochaine création, "In Vivo", est prévue à l’été 2025.
Les missions principales de l'association est la pratique et le développement du football pour tout publics ( filles et garçons) tout en visant à promouvoir une vision citoyenne du football, d'en rappeler les vertus éducatives et sportives, Utiliser le football comme levier éducatif et vecteur d'apprentissage.Mettre au premier plan les valeurs fondamentales du football : La passion , le Respect, l'Engagement, la tolérance et le solidarité. Club Formateur ( arbitrage, éducateurs et joueuses et joueurs)