Association Départementale de Protection Civile de l'Essonne

A la demande de Monsieur Georges Pompidou, premier ministre, le 14 Décembre 1965 est créée la Fédération Nationale de Protection Civile. Son objectif : prolonger l’action des pouvoirs publics sur l’ensemble des domaines de la Sécurité Civile par le biais du bénévolat. En novembre 1966 nait le Centre pour la Protection Civile de l’Essonne, qui se transforme le 2 septembre 1968 en Association Départementale de Protection Civile, notre A.D.P.C. 91 actuelle. Déjà plus de 40 ans que des personnes œuvrent bénévolement dans le but de porter secours à autrui !

Association Départementale de Protection Civile de l'Essonne


  • 91300 Massy

Activités
Missions

Aucune activité référencée pour cette association

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

France Alzheimer Essonne

Aide aux malades et leurs familles ; information destinée aux malades, aux professionnels de la santé et à tous les responsables départementaux sur les résultats de la recherche, le traitement de la maladie ; formation initiale et continue de tous les professionnels concernés dans le domaine de la maladie d'Alzheimer ; sensibilisation de l'opinion ; adaptation des systèmes de prévention, de traitement et d'aide sociale ; création et évolution de structures d'accueil et de soins.

2 activités

Association de développement international pour la vitalité des actions sociales

Faciliter l'intégration des citoyens à dimension internationale dans une dynamique sociale, culturelle, sportive en favorisant leur épanouissement.Elle a pour ambition de lutter contre l'exclusion sociale particulièrement des enfants et des personne âgés.Elle a pour objectif de créer des espaces d'accueil pour les enfants et les jeunes au Cameroun, des services d'assistance aux personnes âgées en situation de dépendance ou non, en valorisant le bien vieillir chez soi en France et au Cameroun, des forums de maillages associatifs, de réseaux de partenaires, de sponsoring et de coopération internationale humanitaire, développant un vivier d'acteurs autour de l'environnement, l’écologie etc...